CEWE ouvre 80 postes à Fabrègues (34) pour soutenir son activité pour les fêtes de fin d'année.

Le site CEWE de Fabrègues existe depuis une trentaine d’années et résulte de l’achat d’un laboratoire de photo qui existait précédemment. Il emploie environ 60 salariés, dont 38 en production. En 2023, il avait réalisé 17% de son volume annuel de livres photo et 70 % pour les calendriers sur le seul mois de décembre. Il approvisionne la majeure partie du marché français, et enregistre un volume de production en croissance à deux chiffres depuis plusieurs années.

« Vu la croissance que connaît CEWE depuis quelques années, certains postes d’opérateur de production pourront être prolongés en CDD en 2025, voire en CDI à hauteur de 2 ou 3, ajoute Don Weedman. La saison est donc l’occasion de repérer des profils intéressants. »

Le groupe CEWE a été créé en Allemagne en 1961. Il compte aujourd’hui plus de 4 000 salariés dans 21 pays, et il imprime dans ses 14 laboratoires européens (dont 2 en France : Fabrègues et Rennes). Chaque année, l’entreprise réalise 30% de son chiffre d’affaires sur les deux derniers mois de l’année.

CEWE ouvre 80 postes à Fabrègues (34) pour soutenir son activité pour les fêtes de fin d'année.

CEWE se prépare pour le plus grand pic d’activité de son année, à savoir les fêtes de fin d’année. Afin de soutenir l’explosion de la demande de ses clients, notamment sur ses produits stars de l’hiver que sont le livre photo et le calendrier photo, CEWE triple les effectifs de production sur son site de Fabrègues (34) de mi-novembre à fin décembre. 80 postes en CDD et en intérim sont à pourvoir à partir du début du mois de novembre.

« Nous recherchons des opérateurs de production pour des postes de manutention, facturation, emballage et tri des commandes, jusqu’à des postes plus complexes sur des imprimantes numériques grand format, explique Don Weedman, le directeur du laboratoire CEWE de Fabrègues. Les contrats peuvent durer 4 à 8 semaines, selon le poste, les deux premières semaines de janvier connaissant encore une forte activité, notamment pour l’Espagne. »  

Les personnes souhaitant présenter leur candidature peuvent postuler en ligne sur le site de CEWE.

« Pour ce qui est du rythme du travail, en décembre, nous allons passer en 3x8, précise Don Weedman. En conséquence, l’équipe du matin travaillera de 6h à 14h30 environ, l’équipe du soir travaillera de 14h30 à 22h30 environ, et il y aura aussi une équipe de nuit. Nous travaillerons également les quatre week-ends du mois de décembre : tous les samedis et une partie des dimanches pour les saisonniers. Le site sera fermé les 24 et 25 décembre, ainsi que le 1er janvier. » ...