La Poste recrute 37 facteur(trice)s en Occitanie pour faire face au pic d'activité de fin d'année.

17 postes en CDI sont aussi à pourvoir en Occitanie, du technicien cycle en Haute-Garonne (31) à l’architecte infrastructure Cloud dans l’Hérault (34), en passant par le conseiller commercial B to B à Montauban dans le Tarn-et-Garonne (82), ou encore par le chargé d’affaires à Marvejols en Lozère (48).

Voir les 124 postes à pourvoir en Occitanie au sein du groupe La Poste

La Poste recrute 37 facteur(trice)s en Occitanie pour faire face au pic d'activité de fin d'année.

Parmi les 124 postes à pourvoir au sein de La Poste en Occitanie à ce jour, 37 sont des postes de facteur(trice) en CDD de 3 mois.

Qualités requises : sens de l’orientation, autonomie, faculté d’adaptation et de mémorisation, qualités relationnelles, sens du service, recherche de la satisfaction du besoin des clients, goût du travail en extérieur, bon esprit d’équipe et d’entraide. 

Le permis B est exigé, de même qu’un casier judiciaire (B3) vierge, la probité devant être irréprochable.

Les départements concernés par la recherche de facteur(trice)s sont les suivants : Lot, Tarn, Haute-Garonne, Gard, Aude, Aveyron, Ariège.

70 postes de facteur(trice) en alternance sont également à pourvoir dans toute l’Occitanie, dans le cadre d’un parcours de 7 mois qui combine la préparation d’un titre professionnel Conducteur Livreur Véhicules Utilitaires et Légers (CLVUL) avec l’apprentissage du métier de facteur en plateforme de distribution courrier. Accessible avec un niveau troisième minimum, cette formation est dispensée par Formaposte Sud Est et l’AFPA de Toulouse Balma/Saint Jean-de-Védas/Carcassonne/Nîmes/Tarbes/Albi (en fonction de la localisation des postes), et permet de percevoir une rémunération entre 830 € et 1 760 € brut selon l’âge et le contrat de l’alternant.
Les rentrées auront lieu au mois de février 2025, et les inscriptions sont actuellement ouvertes. ...