Le Gouffre de Padirac lance son recrutement pour la saison 2025.

Voir les postes à pourvoir sur www.gouffre-de-padirac.com/fr/recrutement

Situé dans le département du Lot, au cœur de la Vallée de la Dordogne et à deux pas de Rocamadour, le Gouffre de Padirac est le premier site du patrimoine naturel souterrain en France. Cette cavité naturelle de 33 mètres de diamètre et de 75 mètres de profondeur ouvre les portes d’un voyage souterrain pédestre et navigable de 2 km.

Le Gouffre de Padirac lance son recrutement pour la saison 2025.

Le Gouffre de Padirac lance son recrutement pour la saison 2025 et organise, à cette occasion, sa journée portes ouvertes le jeudi 9 janvier 2025événement sur inscription auprès de France Travail (se.46001@francetravail.fr) ou du Gouffre de Padirac (rh@gouffre-de-padirac.com), sessions au choix : 9h30 ou 13h30.

Avec un nouveau record battu de 537 000 visiteurs en 2024, ce site emblématique du Lot anticipe sa réouverture touristique prévue le 29 mars 2025 et convie ses futurs saisonniers à rencontrer les équipes encadrantes et à échanger avec elles.

Le Gouffre de Padirac, qui compte 28 salariés permanents en CDI, recrute chaque année près de 150 saisonniers pour répondre à la forte affluence touristique. Les candidats ont la possibilité d’intégrer des postes recouvrant un large éventail de métiers : agents d’accueil, guides-batelier(es), conseiller(e)s de vente à la boutique-librairie, à l’épicerie fine ou au stand photo souvenir, ou encore les métiers de restauration en cuisine et en salle à l’Auberge du Gouffre - le Restaurant & Café-Librairie du site.

Les contrats saisonniers ont deux formats :

  • 7 mois pour la saison longue, qui s’étend de mars à novembre, avec une formation complète dès février ;
  • 2 mois, pour la saison courte, idéale pour les candidats disponibles durant l’été.

Afin de maintenir l’excellence de son accueil, le Gouffre de Padirac propose une formation d’un mois élaborée en partenariat avec France Travail et l’organisme Etoiles Academy. Cette préparation inclut des modules spécifiques pour chaque type de métier. Les guides-batelier(e)s auront par exemple des cours de géologie, de technique vocale assurés par une comédienne, de préparation physique ou encore d’apprentissage à la navigation, leur permettant d’acquérir les compétences nécessaires à une expérience professionnelle enrichissante et immersive. ...