Bachelor/Mastère Animation 3D - Béziers

“LA formation pour se former aux différents métiers de l'Animation 3D“

Contact

contact-beziers@studiomercier.com

Session

Session 1 : Du 31-10-2024 au 31-05-2028 - BEZIERS


Session 2 : Du 16-09-2025 au 31-05-2029 - BEZIERS


Résumé de la formation

Durée : 4 heures

Lieu de la formation : Hérault - Béziers

Public : Ouvert a tout public

Validation : Certification

Financement(s) possible(s) :

  • Alternance
  • Apprentissage
  • Autofinancement

Domaine : Techniques multimédia

Objectif de la formation

L'objectif de cette formation est d'acquérir les compétences techniques et artistiques permettant de concevoir et de réaliser une cinématique ou un dessin animé 3D.

Cette formation présente 10 pôles de compétences qui permettent aux étudiants d'appréhender l'ensemble du pipeline de production graphique d'un dessin animé 3D/cinématique.

Après une 1ère année de fondamentaux solides, les étudiants ont les outils nécessaires pour se perfectionner en modélisation organique (Character design), en animation, en texturing, en VFX, en rendu pré-calculé et en rendu temps réel avec Unreal Engine.

Ce programme exhaustif procure les compétences nécessaires pour répondre aux exigences des studios de production.

Programme de la formation

La formation s'organise autour de 10 piliers principaux :

  • La modélisation 3D hard surface, organique avec Maya/3DS Max, Blender
  • Le dessin académique, l'anatomie, la perspective, les volumes, les matières
  • L'histoire de l'art/culture artistique/analyse d'oeuvres
  • Game design (mécaniques du jeu)
  • La modélisation 3D Organique Zbrush (personnage, créature, objets)
  • L'animation 3D avec Maya/3DS Max, Blender
  • Le Rigging
  • Le texturing/lighting (substance painter/designer)
  • Le compositing (NUKE)
  • Intégration moteur jeu Unreal Engine rendu temps réel

La formation des étudiants est ponctuée par des challenges créatifs et dynamiques comme les Game Jam et CIME Jam

L'anne?e 3 et 4 : Spe?cialisation Bachelor 3D Animation / VFX

  • Perfectionnement organic modeling ZBrush, Maya
  • Perfectionnement animation 3D
  • Perfectionnement texturing, shading, lighting §VFX Houdini
  • Perfectionnement compositing
  • Perfectionnement rendu

Prérequis

Aucun