- Savoir lire et écrire
- Savoir se servir d’un ordinateur et d’internet
- Un entretien sera conduit avec le formateur et analysera le parcours et les expériences du candidat : entretien d’exploration des expériences professionnelles, personnelles et de formation, identification des acquis qui en résultent, exploration du CV, repérage des expériences marquantes en lien avec la certification visée, analyse conjointe des résultats du test diagnostic et de l’auto-évaluation
- Test d’auto-évaluation : le candidat est guidé dans un processus d’auto-évaluation afin de mieux cerner les enjeux de la formation, ses motivations par rapport aux objectifs visés.
- Test diagnostic s’effectuant en ligne et proposé par le certificateur : le candidat doit ainsi se positionner sur 36 questions, en 35 minutes. Ce test englobe trois niveaux de difficulté. Les questions peuvent être des QCM avec ou sans image, des mises en situation ou des cas pratiques. L’évaluation des résultats se fait au regard des objectifs visés et du référentiel des différentes certifications.
- Le candidat établi en amont de la formation, le cahier des charges de son site en intégrant les contraintes techniques et légales. Ce document est envoyé par nos soins, est à compléter par le stagiaire et sera visé par le formateur lors de l’accompagnement.
- Disposer d’une identité visuelle de son entreprise et de support existants