PSC1 à MONTPELLIER
“Une journée pour passer son PSC1 à Montpellier“
“Une journée pour passer son PSC1 à Montpellier“
Cindy ELMELAYA - cindy.elmelayah@mucomnisports.fr - 07 83 67 24 74
Durée : 7 heures
Type de formation : Formation en centre
Lieu de la formation : Hérault - Montpellier
Public : Ouvert a tout public
Validation : Certification
Financement(s) possible(s) :
Domaine : Sport, animation, culture
Tarif : 71 euros
Formation du PSC1, au siège du MUC Omnisports à Montpellier.
Le certificat prévention et secours civiques de niveau 1, en abrégé PSC1, est la formation de base aux premiers secours en France.
Elle remplace depuis 2007 l'attestation de formation aux premiers secours, AFPS.
Cette formation PSC1 vous apprendra à réagir face à des situations de la vie quotidienne : malaise, traumatismes, perte de connaissance, arrêt cardiaque…
C'est la formation de base pour les premiers secours !
Alternance entre échanges théoriques, apprentissages pratiques et mises en situation.
Cette formation initiale peut être accompagnée chaque année d’une remise à niveau dans le cadre d’une formation continue.
Pour tout autre question, vous pouvez nous contacter : Cindy ELMELAYA - cindy.elmelayah@mucomnisports.fr - 07 83 67 24 74
Les stagiaires sont informés sur les différentes situations auxquelles ils pourront être confrontés : - La manière d'examiner la victime - Les gestes à effectuer et l'appel des secours (alerte) Les principaux cas traités sont : - Les malaises - Les plaies - Les brûlures - Les traumatismes - L'hémorragie - L'étouffement - La perte de connaissance - L'arrêt cardiaque. L'utilisation du défibrillateur automatisé externe (DAE) est enseignée. Chaque stagiaire pratique les gestes enseignés sur d'autres stagiaires ou, pour ceux qui le nécessitent pour des raisons d'hygiène ou de sécurité, sur des mannequins. Le stagiaire est également confronté à des situations simulées dans lesquelles une victime est en danger, les cas concrets, qui lui permettent de mettre en pratique les connaissances acquises.
- Être âgé au minimum de 10 ans le jour de la formation.