Unreal Engine
“Plongez dans l'univers captivant de la formation en temps réel“
“Plongez dans l'univers captivant de la formation en temps réel“
t.sanchez@objectif3d.com
Session 1 : Du 01-10-2024 au 31-08-2025 - MONTPELLIER
Session 2 : Du 01-10-2024 au 31-08-2025 - MONTPELLIER
Session 3 : Du 01-10-2024 au 31-08-2025 - MONTPELLIER
Durée : 35 heures
Type de formation : Formation en centre
Lieu de la formation : Hérault - Montpellier
Public : Tout public
Validation : Attestation
Financement(s) possible(s) :
Domaine : Informatique
Tarif : 290 € / jour euros
Nous pouvons réfléchir ensemble à la montée en compétences de votre équipe et introduire unreal engine au sein de vos projets quotidiens.
Jour 1
Introduction à Unreal
Le Launcher EPIC Démarrer un projet Unreal Structure du projet (Content, Source, Intermediates, Binaries) Bonnes pratiques sur la mise en place du projet Le rôle des différents Blueprints d'Unreal Le blueprint Actor et sa logique Le blueprint Actor Component Le blueprint level Le blueprint GameMode
Première approche du Blueprint Actor
Les différentes applications du Blueprint dans un projet La notion d'objet préfabriqué et d'instances
Jour 2
Substance Painter avec intégration dans Unreal
Produire les assets (objets 3D) texturing avec Substance Painter/sans Substance Painter notion de slots de matériaux au sein des assets mapping des matériaux dans Unreal
Jour 3
Substance Painter avec intégration dans Unreal
Produire les assets (objets 3D) texturing avec Substance Painter/sans Substance Painter notion de slots de matériaux au sein des assets mapping des matériaux dans Unreal
Jour 4
Interactions en blueprint
Comment utiliser le blueprint pour programmer ? Les classes Blueprint, les Variables Diverses bonnes pratiques lors d'une conception Blueprint Le Construction script Le Blueprint dans le level design (produire des outils)
Jour 5
Applicatifs de la semaine sur un mini projet FAQ / Retour sur notions des jours précédents Export en .exe (le packaging)
aucuns